SRCB : Le club de circuits routiers électriques à Charleroi en Belgique
SRCB : Le club de circuits routiers électriques à Charleroi en Belgique
Joyeux Noël

Joyeux Noël

et une heureuse année 2025

image-piste-132-2017-11-21-02
image-piste-132-2017-11-21-02
image-piste-132-2017-11-21-04
image-piste-132-2017-11-21-04
image-groupe5-2018-01-09-01
image-groupe5-2018-01-09-01
image-piste-124-2017-11-21-05
image-piste-124-2017-11-21-05
image-cafetaria-verres
image-cafetaria-verres
image-piste-132-2017-11-21-03
image-piste-132-2017-11-21-03
image-cafetaria
image-cafetaria
Nouvelle piste SRCB

Cliquez pour agrandir

Nouvelle piste SRCB
Piste Michel Thoumieux

Cliquez pour agrandir

Piste Michel Thoumieux
previous arrow
next arrow

Résultats 500Miles SUZUKA au SRCB

Compte-rendu de l’épreuve

Ce week-end, le circuit de Suzuka était le théâtre, de la dernière course de la saison, au SRCB. En effet une endurance de 6 heures clôturait 2024 . Une belle brochette d’équipes occupant le terrain !! Cinq Porsche 963, deux Cadillac V série R, et une Acura ARX 06, et une Oreca 07 étaient les neuf voitures au départ. Le retour de Bernard et Eric (Béer)sur 963 présageait d’une solide empoignade, avec Davide et Patrice (Alfa Delta) Cadillac ainsi que Michel et moi même (SRCB) 963, sans oublier François et Guillaume (2Fast) Cadillac plus Étienne et Vincent (SRCBla) 963 , et comptons sur Bob et Raymond (SRCB2)963 Alain et Fred (Slotheure) 963 , Didier et Yves(Didyves) Oreca et finalement Jean Pierre et Vincent Dr (Diabolo et Satanas) Acura tous bien présents pour animer les débats.
Après cette présentation parlons de la course proprement dite. Bien évidemment il n’est pas aisé, de voir exactement ce qui se déroule, avec les « bye » mais quatre équipes se détachent légèrement, à savoir Beer Alfa SRCB et 2Fast, et ceci même si SRCBla n’est jamais très loin. Deux passages de 14 minutes sur chaque piste ne permettent pas de creuser des écarts importants. Nous arrivons après 4 segments à l’heure du repas et donc de la détente.!!! Merci ici à ma chère et tendre pour l’aide qu’elle m’apporte dans ces épreuves d’endurance.!! J’en profite aussi pour remercier Michel Yves et Vincent De pour leur aide également.!!!
De retour en piste pour se rendre compte, à la fin de la première partie, que si Beer est bien en tête, leur avantage n’est pas énorme, et tout peut encore arriver.!!! En effet moins de 20 tours séparent les cinq premiers. Et qui plus est, les leaders ont un problème technique.!!!

Problème technique et problème tout court… Connaissant ma gentillesse, Bernard me pose d’abord une délicate question.!! Il me demande si je l’autorise a réparer en dehors du temps de course.!!!?? Je réunis les capitaines d’équipe et il en ressort finalement que c’est négatif. J’ai appris plus tard qu’ils avaient déjà démonté la carro et une roue avant le début de leur course (ils étaient deux fois bye) . Heureusement quelque part, il y eut une justice, ils perdirent du temps en fin de course !!! N’empêche que la course fût indécise jusqu’au bout, car trois tours seulement séparent les deux premiers.!!! Plus loin nous avons Michel et moi assuré le podium. Malgré les efforts de Guillaume et François.!! Étienne et Vincent De bien que faisant de leur mieux ne se sont pas rapprochés des frères Rémy.!!! Plus loin Bob et Raymond se sont dégagés de la menace Slot’heure complétant le classement les deux Slot-It termine la P2 devant la LMDh.
Belle journée qui finit la saison 2024 avec des voitures bien agréables à voir rouler sur ce beau tracé.!!!
Merci à tous d’être venu participer à cette belle épreuve je pense !!!
La prochaine avec quelques petites précisions pour le règlement, mi février
A bientôt


Slotistiquement Greg

Résultats

Version PDF

Liens

[Tous les Résultats et classements Endurance]

[Classements Club 2024]

Le Podium

De gauche à droite:
3ième Michel et Greg ((Porsche 963 )., les vainqueurs Patrice D. et Davide (CADILLAC) et Bernard et Eric (Porsche 963) à la seconde place

Tous les Participants

Les Equipes à la Parade